Comment Choisir la Protection Menstruelle pour ses Premières Règles ?

Lorsqu’une fille a ses premières règles, elle ne parvient pas toujours à savoir quelle protection correspond à son flux et son mode de vie. De plus, chaque femme a des goûts et des besoins différents. Découvrez ici la particularité de chaque protection menstruelle.

La serviette hygiénique pour les premières règles

Femme tenant dans ses mains des serviettes hygiéniques

Pour les premières règles, les serviettes hygiéniques apparaissent comme la solution la plus simple. En vous en servant jour et nuit, vous apprenez à votre corps à se familiariser avec ce nouveau mode de vie. De plus, elles permettent de savoir gérer progressivement vos flux qui peuvent être plus ou moins abondants.

Si ces modèles sont à privilégier, c’est aussi parce qu’ils sont disponibles en plusieurs épaisseurs. Cela permet à la femme de pouvoir utiliser des serviettes plus épaisses dans la nuit. Ces dernières offrent une protection d’au moins 8 heures, ce qui vous permet de dormir paisiblement et sans craindre de fuite. Enfin, les serviettes hygiéniques sont plus faciles à utiliser que toutes les autres protections menstruelles.

Les culottes menstruelles une solution rassurante

Culotte et serviette hygiénique réutilisables

Voici également une solution adéquate pour celles qui connaissent des flux légers, abondants ou moyens. Ces modèles sont très faciles d’utilisation et d’entretien. C’est le cas des culottes menstruelles sisters republic. Une fois que vous les avez utilisés, vous pouvez effectuer un prélavage à l’eau et au savon pour enlever le sang. Par la suite, vous devez tout simplement passer votre culotte à la machine à laver jusqu’à 60°C.

Le principal avantage ici, c’est que vous pouvez les réutiliser pendant au moins 200 cycles de lavage en fonction de votre flux. Dans le même principe, vous pouvez profiter du maillot de bain pendant vos règles lorsque vous allez à la piscine.

Les tampons, la complexité des premières fois

Femme portant un bonnet de douche des patchs sous les yeux et tenant un tampon dans sa main

Les tampons sont indiqués pour les femmes qui pratiquent un sport ou qui vont constamment à la plage ou à la piscine. Cependant, il faut savoir que leur utilisation est très complexe. Raison pour laquelle il est conseillé de commencer par familiariser votre corps avec des serviettes hygiéniques.

Afin de ne pas connaître des douleurs et un inconfort avec les tampons, vous devez bien l’insérer. Pour ce faire, suivez les instructions données dans la notice. De plus, n’utilisez qu’un tampon à la fois.

La cup est à privilégier dans un second temps

Femme tenant une cup menstruelle

Vous devez opter pour la cup lorsque vous maîtrisez déjà votre flux. Voilà pourquoi il est conseillé de n’y penser que plus tard. Celui-ci devra être inséré dans votre cavité vaginale avec précaution. Vous pouvez les enlever après 6, 8 ou 12 heures de temps. Elles se nettoient facilement à l’eau du robinet.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Union Organizing
Logo