E-liquide Français – Pourquoi est-ce le Meilleur Choix ?

Pour vapoter, trouver le bon e-liquide parmi la centaine de choix, peut s’avérer difficile, on peut tout de même se dire qu’opter pour les e-liquides français constitue le meilleur choix. Vous hésitez encore à acheter les e-liquides provenant directement de France ? Apprendre en quoi ces e-liquides sont les meilleurs du marché vous aidera à vous décider et à les adopter pour le vapotage.

Les e-liquides français sont en accord avec la directive européenne TPD

La Directive sur les produits du tabac est une charte élaborée par le parlement européen qui est officiellement entrée en vigueur en mai 2016. Cet acte législatif définit les règles pour la commercialisation des produits contenant de la nicotine.

La Directive TPD impose, par exemple, aux fabricants d’e-liquide de limiter le volume des flacons à 10 ml et le volume de nicotine à 20 mg/ml. Selon cette directive, les fabricants doivent indiquer les ingrédients présents dans l’e-liquide et informer les consommateurs des dangers des produits.

Les e-liquides de marque française respectent toutes ces exigences tout comme vous pourrez le voir sur les produits de la boutique Neovapo.

Les e-liquides français s’accordent à la norme AFNOR

L’Association Française de Normalisation plus connue sous l’acronyme AFNOR est incontournable dans le domaine de la vape. En effet, l’AFNOR a créé plusieurs critères permettant de certifier les e-liquides.

Ces normes permettent entre autres d’attester qu’un e-liquide est de qualité et ne présente pas de risque pour la santé du consommateur. La certification se base principalement sur :

  • La sélection rigoureuse des matières premières utilisées
  • L’exclusion de certains ingrédients nocifs dont les métaux lourds
  • Le contrôle dans les e-liquides

Tous les e-liquides français sont certifiés sur la base de cette norme par l’AFNOR. Ils sont, donc, conformes aux normes sécuritaires et sanitaires requises en matière d’e-liquide.

Les normes ISO appliquées aux e-liquides français

Les e-liquides français sont également soumis à des normes ISO, au total trois normes ISO s’appliquent à ces produits. En premier, il y a la norme ISO 8317 qui concerne les emballages des e-liquides.

Ensuite vient la norme ISO 9001, cette norme s’applique principalement aux méthodes de fabrication et à la qualité des produits. Elle permet donc de certifier que les e-liquides français sont de bonne qualité.

Enfin, la norme ISO 20714 qui a été confirmée le 30 novembre 2019 permet de déterminer le taux de nicotine et la teneur en PG/VG des liquides.

Les autres règles que doivent respecter les fabricants d’e-liquide français

Outre toutes ces normes, les e-liquides français sont aussi assujettis à d’autres règles. Ils sont dans l’obligation d’afficher un certain nombre de pictogrammes sur leurs étiquettes. Ils doivent, par exemple, faire apparaître le logo lié à l’écologie sur les flacons.

L’indication danger et le signe d’interdiction d’utilisation pendant la grossesse doivent être représentés sur l’étiquette. Dans le cas où l’e-liquide contient de la nicotine, une tête-de-mort doit également apparaître. Enfin, les fabricants doivent nécessairement afficher sur l’emballage, un triangle d’avertissement en braille pour les consommateurs malvoyants.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Union Organizing