Avant leurs règles, les femmes se posent toujours la question de savoir les différentes solutions qui s’offrent à elles en matière de protection périodique.
Ainsi, elles optent généralement pour des serviettes hygiéniques tout en oubliant qu’il y a d’autres options pour protéger leurs dessous et se sentir bien elles-mêmes. Comment trouver sa protection menstruelle idéale ?
Choisissez entre jetable et réutilisable
Il existe plusieurs options en matière de protection quand la femme est est dans sa période de règle. Vous pouvez donc retrouver dans la gamme des protections jetables et réutilisables, vous avez par exemple : les serviettes hygiéniques, les tampons, les culottes menstruelles et les coupes menstruelles.
Les serviettes hygiéniques
Pratiques et très confortables à l’usage, les serviettes hygiéniques lavables peuvent être utilisées durant les règles abondantes par exemple. Il faut noter que sa capacité d’absorption est semblable à celle d’une protection jetable pour les flux abondants. Après chaque personne est unique et c’est à chacune d’adapter le changement de la protection en fonction de ses besoins. Si vous n’êtes pas à l’aise avec le réutilisable il y a toujours les serviettes jetables bio, adaptable en fonction des flux et des serviette hygiénique nuit, pour être tranquille.
Les tampons
Le tampon est certainement la protection périodique la plus utilisée. Ainsi, il est un allié de taille pour pouvoir supporter les règles abondantes. C’est très pratique et apprécier car ça permet de passer une journée sans ce rendre compte que l’on est dans cette période de règles, on ne ressent pas les flux et il n’y a pas de gène.
Les culottes menstruelles
Une culotte menstruelle fait office de protection et de lingerie périodique durant les menstrues. Elle dispose d’une partie imperméable et absorbante pour contenir les écoulements. En effet, le confort qu’elles procurent permet de vous protéger contre les écoulements de sang durant toute la période de menstruation.
La coupe menstruelle
La coupe menstruelle est une option écologique et saine pour les protections hygiéniques. En effet, il s’agit d’une coupelle qui s’insère plus bas qu’un tampon et qui a pour rôle de recueillir le sang, sans l’absorber et sans provoquer de sécheresse. Il est essentielle de bien les laver et les stériliser avant chaque utilisation, pour éviter tout risque d’infection du à du reste de sang par exemple.
Le bio pour une santé préservée
Il existe plusieurs options pour avoir ses règles sans mettre en danger sa santé, en respectant l’environnement dans lequel vous vivez, la marque Fava propose d’ailleurs de nombreux produits hygiénique pour les protections menstruelles des femmes, fait de coton bio. Parmi ces différentes protections, vous avez toutes les protection hygiénique jetables, comme les tampons, les serviettes, mais aussi les noms jetables qui seront eux aussi fait en coton bio.