Vous cherchez un moyen de réduire votre impact sur l’environnement ? Si c’est le cas, vous pourriez envisager de passer à des serviettes hygiéniques réutilisables en coton. Les serviettes hygiéniques en coton sont une excellente alternative aux serviettes et tampons jetables.
Elles sont confortables et faciles à utiliser, et elles peuvent être lavées et réutilisées à l’infini. Alors quels sont les réels avantages de l’utilisation de serviettes hygiéniques réutilisables en coton, de quelle manière les adopter.
Comment choisir ses serviettes hygiénique réutilisable ?
Si vous êtes comme la plupart des femmes, vous avez utilisé des serviettes hygiéniques jetables toute votre vie. Mais saviez-vous qu’il existe d’autres options ? La serviette hygiénique en coton sont est une alternative saine, écologique et rentable aux serviettes jetables. Voici ce que vous devez savoir pour passer à l’acte.
Tout d’abord, vous devez trouver une marque à laquelle vous faites confiance et qui offre une bonne sélection de produits. Vous devez également vous assurer que vous êtes à l’aise avec les serviettes et qu’elles vous vont bien.
Ensuite vous devez choisir la taille de serviette adaptée à votre flux. Une femme utilise en moyenne six serviettes par jour pendant ses règles, il est donc important d’en avoir suffisamment sous la main. Vous pouvez soit acheter un paquet de différentes tailles, soit mesurer votre flux et acheter des serviettes en conséquence.
Il faut aussi choisir la bonne matière pour la partie intérieur, il faut privilégier le coton biologique, le chanvre ou le bambou. Tout en sachant qu’il faut idéalement qu’elles soient certifiées GOTS ou OEKOTEX.
N’hésitez pas à lire les commentaires et les avis pour faire le bon choix, c’est toujours un bon indicatif d’appréciation.
Comment mettre une serviette hygiénique en tissu ?
Vous pouvez passer aux serviettes hygiéniques en coton réutilisables de la même manière que vous utilisez tout autre type de serviette hygiénique. Il suffit de placer la serviette sur vos sous-vêtements et de l’ajuster si nécessaire. Ensuite il existe souvent un système de pression pour la fixer.
Certaines femmes trouvent qu’elles doivent utiliser un protège-slip avec leurs serviettes en tissu, surtout au début. D’autres trouvent qu’elles n’en ont pas besoin du tout. Cela varie vraiment d’une personne à l’autre. Il vous suffit d’expérimenter un peu pour voir ce qui fonctionne le mieux pour vous.
Combien de temps peut on garder une serviette hygiénique ?
Vous pouvez conserver une serviette hygiénique pendant 12 heures au maximum. Après cela, vous devez la changer. Si vous avez un flux abondant, vous devrez peut-être la changer plus souvent. Certaines femmes aiment aussi porter une serviette hygiénique la nuit. Veillez simplement à la changer le matin.
Après cela dépendra du choix que vous aurez fait lors de votre achat, le niveau d’absorption n’est pas le même sur toutes les serviettes hygiéniques.