Pourquoi et Comment Recréer au Mieux sont Arbre Généalogique ?

Il existe diverses raisons qui peuvent pousser à débuter des recherches généalogiques. Que ce soit par simple curiosité ou par nécessité, il est toujours bien de se lancer dans cette quête et découvrir ses origine. Il existe aujourd’hui plusieurs moyens de connaître vos ancêtres, en faisant quelques recherches ou simplement par le biais scientifique.

Afin de retrouver ses origines

Femmes afro cheveux noir

Il s’agit d’une des raisons les plus citées par les personnes qui souhaitent recréer leur arbre généalogique. La recherche identitaire est une motivation clé pour refaire sa généalogie. Elle est importante notamment pour les enfants qui ont été abandonnés ou qui ont grandi en famille d’accueil.

Connaître ses origines peut aussi permettre de s’identifier à un milieu, une culture, un pays, etc. Cela pourrait être utile pour mieux comprendre son état de santé au cas où l’on aurait hérité d’une pathologie de ses ancêtres par exemple.

Parfois il est nécessaire de le faire pour des contraintes administratives

Une recherche généalogique peut parfois être obligatoire, dans certaines conditions. Dans le cas où il y aurait un héritage en jeu par exemple, cela permettrait d’identifier les autres héritiers inconnus. Cette démarche peut donc être entamée suite à un acte de décès notarié afin d’éviter des litiges.

Un voyage dans le temps

Partir à la recherche de ses ancêtres, c’est effectuer un très long voyage. Il s’agit de remonter le temps pour parcourir plusieurs époques. Ce qui vous permettra de connaître comment vivaient les gens à ces moments-là. Vous en apprendrez plus sur les coutumes de ces périodes passées. C’est une réelle aventure au cours de laquelle vous découvrez non pas seulement vos aïeux, mais aussi des lieux, une histoire, des émotions, etc.

Comment le construire au mieux ?

Arbre Généalogique

Pour construire au mieux votre généalogie, choisissez d’abord le type d’arbre que vous souhaitez faire. Il en existe généralement deux types : l’arbre ascendant et celui descendant. Ensuite, vous pourrez demander des actes d’état civil à la mairie ou chercher dans vos livrets de famille.

Faire un test ADN pour avoir des résultats sûrs

Un test ADN constitue un des meilleurs moyens de savoir si vous avez des liens de parenté avec une personne. Même s’il peut coûter cher, il demeure un outil précieux. Vous pourrez trouver le meilleur test ADN grâce à test-genealogie.com et vous pourrez découvrir tout ce qu’il faut savoir pour choisir un test ADN, avant de vous lancer.

Faire des recherches au sein de sa famille

Posez des questions à vos parents et surtout à vos grands-parents. Ils pourront vous donner les noms et vous raconter des histoires intéressantes. Consultez aussi les photographies familiales et posez des questions aux doyens de votre famille sur toutes les personnes qui s’y trouvent. Cherchez aussi les actes notariés tels que les contrats de mariages, actes de décès, etc.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Union Organizing