Comment se soigner grâces aux huiles essentielles bio ?

Pourquoi se soucier des bienfaits des huiles essentielles ? Comment quelques gouttes d’huiles essentielles peuvent-ils vous aider ? Pourquoi est-il utile de prendre l’habitude d’utiliser des huiles essentielles comme traitement pour soigner un rhume, pour un massage ?

De plus en plus de gens se tournent vers des approches plus naturelles et holistiques des soins de santé. L’aromathérapie est l’une des formes les plus sûres et les plus efficaces de médicaments alternatifs. En utilisant des remèdes naturels comme les huiles essentielles pour nous soigner, nous pouvons nous libérer des soucis d’effets secondaires indésirables. Plusieurs sites internet proposent aujourd’hui facilement d’acheter des huiles essentielles bio en ligne comme Aromabio.fr, mais comment faut-il les utiliser ?

Quelques définitions pour comprendre

L’aromathérapie utilise des huiles essentielles à base de plantes pour procurer à l’esprit et au corps de nombreux bienfaits pour la santé.

L’huile essentielle est le liquide obtenu par extraction de diverses plantes telles que la lavande, menthe poivrée, eucalyptus, géranium, le tea trea ou l’arbre de thé.

On appelle huiles essentielles bio celles issues d’une culture biologique, c’est-à-dire pas d’engrais chimiques, pas de pesticides. Les huiles essentielles bio sont en outre non transformées par la chimie. Elles sont obtenues par une méthode d’extraction naturelle.

Se soigner avec des huiles essentielles bio

Notez que les huiles essentielles peuvent soulager de nombreux maux. Elles possèdent des propriétés variées selon les compositions et la plante d’origine. Notamment, on rencontre des huiles bios relaxantes, stimulante, antispasmodique, antivirale, digestive, … Certaines huiles essentielles sont entre autres utilisées pour lutter contre le manque d’appétit, contre la fatigue, pour se prémunir des infections ou encore pour stimuler le système immunitaire. Certaines sont efficaces pour lutter contre la graisse.

La voie d’administration dépend des maux à soulager. Les huiles essentielles bio peuvent être utilisées par voie buccale, respiratoire ou cutanée pour prévenir ou guérir des maladies. Elles peuvent être appliquées en massage ou en friction. En massage, il faut diluer l’huile essentielle dans d’huile végétale. Vous pouvez également utiliser l’huile essentielle bio dans un bain. Par voie orale, il est parfois conseillé d’absorber l’huile essentielle en la mélangeant à du sucre ou du miel. Vous pouvez aussi la diluer dans de l’huile végétale alimentaire.

Les huiles essentielles sont généralement peu coûteuses. Les huiles essentielles bio sont des produits naturels. Elles sont passées par des instruments de contrôle du laboratoire.  Mieux encore, les huiles essentielles agissent très rapidement car elles sont absorbées immédiatement par la peau ou les poumons

We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply

Union Organizing