Mois sans tabac : Arrêtez de fumer grâce à l’hypnose

Pour la cinquième année, le mois sans tabac va être lancé en novembre, sachant que l’on comptabilise 60 % des fumeurs qui souhaitent arrêter. En raison de ce phénomène, l’utilisation de l’hypnose pour réussir à arrêter de fumer se démocratise de plus en plus. De part la hausse des recommandations par les médecins et la hausse du coût du tabac, l’hypnose devient une véritable alternative.

Les fumeurs sont de plus en plus à vouloir arrêter

Selon l’observatoire français des drogues et des toxicomanies, le marché du tabac a connu une baisse des ventes et donc du nombre de fumeurs. Le site Tabac Info Service a obtenu 5 577 879 visites sur l’année et l’application mobile a été téléchargée 309 789 fois.

C’est face à la hausse de volonté des Français de vouloir arrêter de fumer, qu’il leur est proposé de stopper pendant un mois. D’autant plus que cela permet d’obtenir cinq fois plus de chances de mettre fin au tabac définitivement.

Pour la session 2020, Santé Publique France propose un programme de 40 jours avec différents outils numériques. Le programme est composé de 10 jours fin octobre pour se préparer et de 30 jours en novembre pour maintenir son arrêt.

L’hypnose a fait ses preuves contre le tabagisme

On peut constater que l’hypnose gagne en légitimité ainsi qu’en popularité. En effet, la demande d’hypnose à Strasbourg, à Paris aussi bien que dans le reste de la France s’avère être croissante, présente et constante. Cela démontre que les fumeurs prennent réellement conscience des dangers du tabac.

Cette évolution se traduit également par la hausse des recommandations de médecins. Il y a encore quelques années, la médecine était réfractaire à l’hypnose. Cette dernière a su faire ses preuves au cours des années ce qui a permis de créer une alliance plus évidente entre médecins et hypnothérapeutes. Certaines mutuelles permettent d’être remboursé pour les séances d’hypnothérapies liées au tabac. Une consultation vous coûtera, en moyenne, 65 euros.

Des techniques diversifiées

L’hypnose a pour but d’éliminer les symptômes de manque envers les composants du tabac ainsi que des comportements et des gestes addictifs. Pour se faire, il existe cinq différentes approches pour arrêter le tabac par l’hypnose. Les professionnels peuvent, par exemple, changer la perception du comportement de dépendance ou encore faire visualiser un avenir sans tabac. Une séance unique d’hypnose peut permettre d’arrêter de fumer. Toutefois, les hypnotiseurs peuvent vous revoir si le besoin s’en fait ressentir.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Union Organizing