Les pieds plats sont un problème courant chez les enfants, et ils peuvent également entraîner des problèmes futurs. Par exemple, si le pied de votre enfant est plat, cela peut entraîner un pied arqué plus tard dans la vie. Il y a certaines choses que vous pouvez faire maintenant pour empêcher le problème de s’aggraver !
Quels remèdes pour soulager les pieds plats ?
Il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour aider le problème de pieds de votre enfant. Tout d’abord, veillez toujours à ce qu’il ait des chaussures adaptées à son âge et à son niveau d’activité ! En outre, il est important que votre enfant commence à faire de l’exercice dès que possible !
Enfin, si ces mesures ne fonctionnent pas, demandez à votre médecin podologue des semelles orthopédiques. Celles-ci soutiendront la voûte plantaire de votre enfant et empêcheront l’apparition de problèmes futurs ! Il est important d’agir rapidement et d’utiliser des semelles orthopédiques pour vos enfants, pour son confort et durant sa croissance.
Ce site spécialisé, vous propose de nombreux modèles de semelles, que vous pourrez choisir à la suite de votre rendez-vous chez un spécialiste.
Pourquoi a t-on les pieds plats ?
Cela peut être dû à une blessure, à la génétique ou même à l’obésité – il est important de ne pas laisser les pieds plats devenir un problème. Les pieds plats sont plus fréquents chez les enfants que chez les adultes, car leurs os sont encore souples et flexibles, vous devez donc surveiller la situation de près.
Le signe le plus visible des pieds plats que les parents ont tendance à remarquer en premier est lorsque leur jeune enfant commence à marcher avec des jambes raides et arquées où les genoux semblent plus rapprochés que la normale.
Si cela se produit à l’âge d’un an, votre pédiatre voudra vérifier immédiatement ce qui se passe, mais s’il ne montre des signes qu’après 18 mois, il n’y a pas de raison urgente de s’inquiéter, à moins qu’il n’y ait d’autres problèmes tels qu’une déformation du pied, une boiterie, une douleur, etc,
Est-il bien qu’il face du sport avec les pieds plats ?
La meilleure chose que vous puissiez faire pour un enfant ayant des pieds plats est de renforcer ses muscles. Des activités telles que la natation, la marche et le vélo sont autant d’excellents moyens de renforcer les pieds de votre enfant ! Ceci étant dit, il est important qu’ils aient une activité physique régulière, pour son propre bien-être.