Pathologie ophtalmologique peu grave, la myopie est l’une des affections les plus répandues, avec près de 4 adultes sur 10. Bien qu’ayant de nombreuses causes, ce mal peut néanmoins être soigné de façon médical ou directement chez soi. Comment parvenir à réellement traiter un problème de myopie, quelles sont les meilleures solutions ?
Ne subissez plus la myopie avec une opération
Loin d’être une fatalité, la myopie est une pathologie absolument curable et il est très facile de vivre avec, cous pouvez opter pour le port de verres et de lentilles optiques. Cependant, il ne s’agit que de solutions correctives et temporaires, mais sachez qu’il est possible de se débarrasser définitivement de la myopie grâce à une opération chirurgicale. La technique la plus efficace en la matière est assurément celle dite de la Lasik. Sachez que cette intervention consiste à retirer une fine pellicule de la couche externe de la cornée.
Par ailleurs, ce procédé présente de nombreux avantages. Par exemple, il ne requiert qu’une dizaine de minutes pour les deux yeux et est absolument indolore. De plus, vous avez la possibilité de suivre ce traitement en ambulatoire pour plus de confort. Par contre, bénéficier d’une telle intervention vous fera débourser environ 3 000 euros. Vous pouvez trouver plus d’information sur cette opération directement sur ce site.
Réglez le problème de chez vous avec des exercices pour les yeux
Si vous souffrez de myopie mais ne pouvez vous offrir une chirurgie vous n’avez aucune inquiétude à vous faire, en réalité, certains exercices peuvent contribuer à soigner votre problème oculaire. Inspirés du yoga des yeux, ces pratiques peuvent même être effectuées depuis chez vous en une quinzaine de minutes. Le premier exercice consiste à bouger vos yeux de haut vers le bas puis vice-versa. Répétez ce mouvement environ 5 fois puis faites-le de gauche à droite et inversement.
Outre cet exercice, vous pouvez effectuer celui dit de l’infini. Pour le réaliser, faites plusieurs fois le signe de l’infini avec vos yeux sans bouger la tête. Veillez toutefois à ce que l’action soit lente et fluide. De même, le mouvement de l’alphabet est un excellent exercice. Comme son nom l’indique, vous devrez écrire les lettres de ce système d’écriture avec vos yeux. En revanche, il n’est pas nécessaire d’écrire les 26 lettres en une fois. Cela doit se faire progressivement mais aussi régulièrement.