Comment Calmer Votre Bébé ?

Lorsque vous avez un nouveau-né, il peut être difficile de trouver la bonne façon de le calmer. Il y a beaucoup de choses différentes qui peuvent fonctionner pour un enfant et pas pour un autre, mais il y a quelque chose dans cet article qui vous aidera à calmer votre bébé !

Donnez-lui sa tétine si rien n’y fait

Petit bébé sur le ventre avec une tétine dans la bouche

Commencez par la solution la plus évidente, qui consiste à donner à votre bébé sa tétine. Lorsqu’il s’agit de calmer un bébé qui pleure, la meilleure chose qui fonctionne pour de nombreux enfants est leur tétine.

Ce n’est peut-être pas le cas pour tous les bébés, mais si rien d’autre ne permet de calmer un enfant inconsolable, cette solution sera certainement utile ! Ensuite il pleur peut-être simplement car elle est tombée quand il dort par exemple et qu’il n’arrive pas à la récupérer, pour éviter que cela arrive la solution de l’attache tétine est idéale.

Bercez votre bébé dans vos bras ou dans un transat

Mère portant son bébé dans les bras le calinant

Tenez votre bébé d’une manière qui soit confortable pour vous deux. Vous voulez qu’il se sente en sécurité, il est donc préférable qu’il puisse se blottir contre vous et poser sa tête sur votre épaule.

Cela ne fonctionne peut-être pas très bien avec les enfants plus âgés, mais les petits bébés apprécient généralement d’être serrés contre vous de cette manière, car ils se sentent en sécurité et apaisé. Le bercer lui permettra de s’endormir calmement.

Les transat sont très apprécié, et pratique, votre enfant sera près de vous et pourra être bercé. Vous pouvez en trouver sur la folie du bébé, une jolie boutique avec de nombreux accessoires, mobilier et indispensables quand on a un enfant.

Faites jouer de la musique douce pour apaiser le bébé

Parents jouant de la musique à la pour calmer leur bébé

Parfois, les bébés peuvent être trop stimulés et ne se calmeront pas si le parent est trop excité. Il est préférable d’écouter de la musique douce ou de chanter une chanson avec lui afin de l’aider à se détendre après un moment d’excitation ou d’énervement.

Vous pouvez aussi lui faire écouter des comptine, c’est idéal pour son éveil. Simplement lui lire des petites histoires, le calmeront et il se sentira bien mieux.

Une petite balade en extérieur pour calmer bébé

Maman caressant son bébé endormi dans une poussette

Une petite promenade dehors pour calmer bébé. Quand rien ne calme un enfant, vous pouvez le faire sortir de la maison et aller faire une petite promenade. L’air frais aidera votre enfant à se détendre et vous aussi par la même occasion.

Le fait d’être allongé dans son landau et poussé, il sera automatiquement bercé ce qui favorisera l’endormissement.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Union Organizing
Logo