3 conseils pour choisir le surmatelas qui vous évitera le mal de dos

Vous souhaitez améliorer votre confort de couchage, et pour cela, vous désirez vous équiper d’un surmatelas qui est un équipement qui connaît un regain d’intérêt. Bien sûr, il vous faut être sûr de le choisir correctement. C’est pour cette raison que nous vous proposons cet article avec les conseils qui vous permettront de trouver celui qui protègera le mieux pour votre dos.

Premier conseil : choisissez un surmatelas disposant de la bonne taille

Cela peut paraître logique, mais il est indispensable de choisir un surmatelas correspondant exactement à la taille de votre matelas. Sachez qu’un modèle trop grand aura tendance à souvent glisser, et donc, cela risque de nuire à la qualité de votre sommeil, mais également causer des problèmes au niveau de votre dos. Alors, pour une utilisation plus confortable et afin qu’il est un parfait maintien, il vous est conseillé d’opter pour un surmatelas équipé de bandes élastiques que vous fixerez aux quatre coins de votre matelas. N’hésitez pas à effectuer un comparatif des meilleurs surmatelas afin de trouver celui qui vous protègera parfaitement.

Second conseil : optez pour un surmatelas avec une épaisseur adéquate

Si vous souhaitez un surmatelas qui vous permettra de bien dormir, et surtout, qui vous évite des douleurs de dos, il vous faut le choisir avec une épaisseur adéquate. Les modèles disponibles sur le marché ont des épaisseurs qui varient entre 2 et 10 cm. Généralement, et afin d’obtenir le confort idéal, un modèle d’au moins 4 cm d’épaisseur est vivement conseillé. Si vous avez des problèmes de dos ou que vous voulez vous les éviter, il vous est déconseillé un surmatelas avec une épaisseur au-delà de 8 cm, qui serait trop mou.

Troisième conseil : privilégiez un surmatelas dont la matière vous convient

Le troisième conseil est de privilégier un surmatelas dont la matière vous convient, afin d’obtenir le confort idéal qui protège votre dos. Pour cela, vous pouvez opter pour la plume d’oie ou la plume de canard, qui sont des matières naturelles qui offrent un complément de chaleur et un effet nid douillet. Vous pouvez également vous tourner vers des fibres synthétiques, qui vous offriront un couchage confortable et moelleux, mais dont le soutien sera plus élastique. 

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Union Organizing
Logo