Le mal de cervical n’est pas rare, les tensions quotidiennes, une mauvaise posture, ou encore une mauvaise literie peut en être la cause. Mais alors que faut-il fait pour se soulager de ces maux et comment éviter d’en souffrir ?
Comment soulager naturellement les douleurs cervicales ?
Pour soulager au mieux il est conseillé d’appliquer une source de chaleur chaude, il existe de nombreux accessoires prévus à cet effet, vous pouvez aussi tout simplement utiliser une bouillotte. Cela permettra de dénouer les tensions des muscles profonds des cervicales, il ne suffit que de quelques minutes pour un ressentir les effets.
Vous pouvez aussi opter pour un massage, attention il ne faut pas le faire n’importe comment, pour ne pas empirer la douleur, les étirements réguliers sont aussi une des solutions préconisées. En suivant les conseils de cet article vous pourrez trouver d’autres solutions qui pourraient vous être bénéfique.
Comment se détendre la nuque ?
Pour se détendre la nuque et éviter l’apparition de cervicalgie, il faut tout d’abord prévoir une bonne literie et pour cela il faut tester et voir ce qui vous convient, cela passe par le matelas, mais aussi les oreillers.
Ensuite, vous pouvez opter pour des accessoires qui pourraient faire du bien à votre nuque comme l’utilisation d’un hamac cervical. C’est assez simple d’utilisation, il vous suffit de l’accrocher à la hauteur que vous désirez, de vous allonger et d’y déposer votre tête. C’est à la fois bénéfique pour votre nuque, mais aussi pour votre dos, cela va vous détendre et tirer en douceur.
Vous avez aussi la solution des masseurs sous forme d’écharpe à disposer sur les épaules, autour du cou. Souvent il y a des boules à l’intérieur qui bougent et roulent plus ou moins fort et parfois chauffant. Ce sont de bonnes solutions, mais rien ne vaut une bonne séance chez le kiné ou un bon massage pour voir un vrai résultat.