Combien de temps dure une hernie discale ?

Vous souffrez actuellement d’une hernie discale et vous aimeriez bien savoir combien de temps cela va durer ? La hernie discale est une lésion du rachis caractérisée par le déplacement d’une partie d’un disque intervertébral.

Elle peut entraîner une compression du nerf sciatique ou d’un nerf spinal (entraînant une lombosciatique : hernie discale lombaire) passant à proximité et des douleurs dans toute la zone innervée par ce nerf.

Une hernie discale n’est pas un simple mal de dos et vu l’intensité de vos douleurs dans le dos, vous vous doutez bien que cela ne passe pas comme ça. Il est même parfois nécessaire dans certains cas de se faire opérer. Rassurez-vous, vous n’en êtes pas encore là, mais voici quelques conseils qui pourront vous aider à soulager les douleurs, éviter l’aggravation et influeront donc sur le temps que durera votre hernie discale.

Le repos, essentiel pour une guérison dans complication

Le repos est essentiel pour soulager vos problèmes de dos. Il est conseillé de se reposer pendant 48 h, pas plus, lorsque vous êtes dans la phase aigüe de la crise. Passé ce délai, vous devez absolument vous remettre à bouger pour ne pas affaiblir les muscles du dos et risquer l’atrophie. Un long repos serait donc contre-productif et pourrait empirer la situation.

Il est donc important de suivre avec précision le traitement médical prescrit par votre médecin et de continuer à vous mouvoir. Respectant cela, l’hernie et les douleurs devraient durer pendant une semaine et vous devriez avoir pleinement retrouvé la santé de votre dos après six semaines.

Avoir recours à la chirurgie n’est pas systématique !

L’intensité des douleurs dorsales provoquait par une hernie discale est tellement forte que souvent les patients envisagent d’avoir recours à une intervention chirurgicale. Pourtant, on peut dans de nombreux cas éviter l’opération. La réussite dépend de l’efficacité du traitement médicamenteux que votre médecin vous aura fourni.

Pour atténuer vos douleurs, il est nécessaire d’adopter certaines positions qui vont soulager votre dos, vos cervicales et vos lombaires, ces positions sont importantes à mettre en place pendant le sommeil afin de vous permettre de dormir correctement. Adopter la position du foetus est la meilleure solution pour soulager votre dos.

Basculez la jambe du dessus sur l’autre jambe pour étirer complètement les lombaires. S’il s’agit d’une hernie paramédiane, vous pouvez vous coucher sur le dos la tête à plat, sans oreiller, vous pouvez également combler le creux de votre cambrure avec un traversin. Ces conseils ne résoudront pas votre hernie discale , mais permettront de soulager la douleur.

Les traitements pour soigner une hernie discale L5 s1 :

Après le repos, le traitement médical est nécessaire pour soigner une hernie discale l5 s1. La prise de corticoïdes et d’anti-inflammatoires est indispensable, ils doivent contenir de l’Ibuprofène pour être vraiment efficaces.

Il se peut également que vous deviez envisager une infiltration hernie discale, si cela n’est pas suffisant et que les douleurs sont toujours aussi importantes, il faudra sûrement augmenter la dose d’anti-inflammatoires.

Vous l’aurez compris, une hernie discale ne disparaît pas du jour au lendemain, cela peut-être long et périlleux, mais dans la majorité des cas, en suivant les prescriptions de votre médecin, votre hernie ne devrait pas durer trop longtemps, si les dégâts sont trop importants, alors l’opération chirurgicale sera alors envisagée.

We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply

Union Organizing