Les massages sont des moments de pur bonheur durant lesquels nous arrivons à nous détendre totalement et à repousser les sources de stress dans les tréfonds de notre esprit. C’est donc un excellent moyen de sortir de notre train-train quotidien et de relâcher la pression. Toutefois, saviez-vous qu’il en existait une variante érotique ? Nous vous en disons plus dans la suite de l’article.
Massage naturiste : qu’est-ce que c’est, pour qui et comment ?
En soi, le massage naturiste n’est pas une expérience fondamentalement différente des autres formes classiques de massage. La principale différence se situe dans le fait que tous les protagonistes sont nus. C’est-à-dire que tant le masseur que le massé doivent être débarrassés de la plus petite serviette. Après, il est tout de même nécessaire de noter que la nudité des protagonistes n’implique en rien une connotation sexuelle à l’expérience.
Vous pourriez par exemple tenter l’expérience d’un massage naturiste à Nice afin de vous faire votre propre avis sur ce moment intime et relaxant. L’idée est d’amener la personne massée à exposer son corps, dénudé, devant une autre, sans la moindre appréhension. On cherche ainsi à aider le massé à aimer son corps pour ce qu’il est. Pour ce faire, en plus de l’amener à exposer sa nudité, le masseur ne se contentera pas de se servir de tout son corps durant la séance. On parle donc aussi de la poitrine, des fesses ou encore du ventre.
Outre la nudité, le massage naturiste ne diffère vraiment pas des autres variétés de cette pratique relaxante. Les techniques qui vous seront appliquées sont à peu de choses près les mêmes : effleurement, pression, etc. Pour le reste, c’est une expérience particulièrement recommandée aux personnes qui ne se sentent pas bien dans leur peau ou pour des couples qui cherchent à renforcer leur intimité. Notons également que beaucoup de personnes se prêtent au jeu dans l’espoir de ranimer leur libido endormie, car l’expérience est tout de même érotique et permet d’éveiller tous les sens.
Comment se déroule la séance ?
La séance de massage naturiste débutera le plus souvent par une douche pour la personne massée. Ce sera le lieu de se débarrasser de toute impureté et de relâcher un tant soit peu la pression. Ce n’est que par la suite qu’il se verra inviter à s’installer et à s’allonger sur la table destinée à la séance. Étant donné qu’il y a de fortes chances que la gêne s’installe, de la musique douce, des lumières tamisées ainsi que des bougies parfumées sont souvent prévues pour rendre le décor et l’ambiance plus détendue.
Une fois que tout sera mis en place, la séance proprement dite pourra démarrer. Dans un premier temps, le masseur se concentrera sur une zone du corps spécialement avant de s’aventurer progressivement sur toutes les autres parties du corps. Pour rendre la séance encore plus intense, le masseur ne manquera pas de se servir d’huiles essentielles savamment choisies.
La séance vous permettra de reprendre progressivement confiance en vous-même et en votre corps. Ensuite, les différentes techniques de massage classiques vous permettront de jouir d’un grand nombre de bienfaits. Ce soin vous aidera à détendre les muscles et à soulager les tensions musculaires tandis que le modelage et ses vertus détoxifiantes permettront d’assainir le corps. À l’évidence, le massage naturiste constitue une bonne expérience pour éveiller vos sens.