Le sport est l’activité idéale qui permet de se maintenir en bonne santé tout en contrôlant son poids. Cependant, pour obtenir un résultat efficace, il est important de recourir à d’autres options complémentaires. Plus précisément, le sport constitue une solution contre le surpoids s’il est accompagné d’une alimentation équilibrée ou d’un produit amincissant. Voici des astuces pour faciliter votre perte de poids en complément au sport !
Une bonne alimentation : un véritable allié pour une perte de poids durable
Pour une perte de poids saine et durable, il est primordial d’opter pour une alimentation diversifiée. Celle-ci doit contenir des repas de bonne qualité et riches en éléments nutritifs. Pour un résultat rapide, vous pouvez privilégier les fruits, les légumineuses de saison ou les céréales complètes.
En outre, des aliments composés de sources de protéines animales ou végétales maigres sont adéquats pour perdre du poids. Ajoutez également à vos menus, des acides gras de meilleure qualité. Pour un confort digestif, misez sur d’autres aliments riches en fibres.
De toute évidence, il est important d’adopter une bonne hygiène de vie grâce à une hydratation suffisante. Vous devez boire environ 1,5 à 2 litres d’eau par jour.
Les produits amincissants pour aider
Il existe plusieurs produits pouvant contribuer à votre perte de poids. Ceux-ci favorisent la combustion des graisses. En adoptant ces produits amincissants, vous pourrez faciliter l’équilibre de la flore intestinale. Par la suite, ils apporteront un changement positif au transit, au système immunitaire et à la perte de poids.
Saxenda est un produit amincissant à utiliser dans un contexte d’obésité ou de surpoids. Il s’agit d’une solution injectable en stylo pré-rempli, à base de liraglutide. Pour un meilleur usage, vous pouvez l’associer à un régime hypocalorique et à une activité physique. Il est conseillé de respecter une dose d’entretien de 3 mg de liraglutide au maximum par jour.
Pourquoi seule la pratique du sport n’est pas suffisante pour perdre du poids ?
La pratique d’un exercice physique n’est pas toujours efficace contre le surpoids. En effet, le sport aide à brûler les calories et permet d’utiliser les réserves d’énergie internes. Cependant, les métabolismes humains affichent généralement plusieurs irrégularités. Ainsi, la plupart des personnes pratiquant un exercice sportif fréquent ne perdent que 30 à 40 % de leur poids.
Pour éviter toute déception, vous ne devez pas vous concentrer uniquement sur l’exercice physique afin de perdre du poids. Il est primordial de l’accompagner d’une alimentation équilibrée ou de produits amincissants. Lorsque vous optez pour des activités sportives, évitez de grignoter et ne craquez pas pour la malbouffe.
Quels sont les véritables risques du surpoids sur la santé ?
Le surpoids peut entraîner des conséquences graves sur la santé. Celles-ci peuvent conduire à la réduction de l’espérance de vie. Ainsi, l’augmentation de l’indice de masse corporelle (IMC) constitue une porte d’entrée à certains maux chroniques. Il s’agit des maladies cardiovasculaires, notamment les cardiopathies et les accidents vasculaires cérébraux.
Les troubles musculo-squelettiques tels que l’arthrose constituent des maladies dégénératives qui peuvent être causées par un surpoids. Elles peuvent entraîner des douleurs fluctuantes et une réduction de la mobilité provoquant le développement d’excroissances osseuses.
Par ailleurs, le surpoids peut augmenter le risque de contraction des maladies non-transmissibles. Chez un enfant, cela entraîne une obésité qui peut conduire à des difficultés respiratoires et une première apparition de maladie cardiovasculaire. De même, une incapacité à l’âge adulte et des décès prématurés peuvent être constatés.